Pour découvrir les différents comités de l’IAMC, cliquez sur l’image ci-dessous.

Vous souhaitez participer? Écrivez à admin@adric.ca, et votre institut affilié en copie, pour faire part de votre intérêt et en expliquant dans quelle mesure vous pourriez contribuer au projet!

Nous avons présentement besoin de volontaires pour :

Règles et lignes directrices de médiation de l’IAMC.
L’IAMC souhaite mettre à jour ses règles et lignes directrices de médiation. Ce groupe de travail a commencé une révision et une mise à jour l’an dernier, mais certains membres n’ont pas été en mesure de poursuivre ce travail. Nous souhaiterions pouvoir compter sur des représentants à travers le pays. Si vous êtes médiateur ou médiatrice agréé(e), nous vous encourageons à
participer à cet important travail. Temps à prévoir : de deux à quatre heures par mois jusqu’à la fin octobre (moment auquel une révision provisoire devrait être rédigée par le groupe et remise à l’IAMC).
Étant donné que nous avons déjà trois volontaires provenant de la province d’Alberta, nous invitons les membres d’autres provinces à joindre ce comité.

Comité de rédaction de Perspectives PRD.
Ce bulletin électronique est distribué aux parties et à leurs avocats. Nous cherchons un membre francophone pour obtenir et réviser des articles en français, et en diriger la publication. Temps à prévoir : de une à deux heures par mois.
Nous invitons un membre de la province de Colombie-Britannique qui est, si possible, en contact avec le milieu de la médiation, à joindre ce comité.

Comité des cours nationaux sur l’arbitrage.
Nous avons besoin de deux autres membres pour nous aider à réviser et à mettre à jour le cours national d’introduction à l’arbitrage National Introductory Arbitration Course. Temps à prévoir : de une à deux heures par mois.
Nous invitons un membre de Saskatchewan ou de la province de Québec à joindre ce comité.

Comité des cours nationaux sur la médiation.
Nous invitons un membre de l’Ontario, du Québec ou des provinces de l’Atlantique à joindre ce comité.

Comité sur l’élaboration des formations – L’IAMC vise actuellement à remettre une autorisation aux membres qui souhaiteraient procéder à la présentation des cours National Introductory Arbitration Course (anglais seulement) et National Introductory Mediation Course (anglais) eux-mêmes ou par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers. Nous désirons en outre élargir le programme de formations afin d’y inclure des cours avancés, des webinaires et d’autres ressources. Dans ce but, nous devons trouver un président et des membres prêts à former le comité sur l’élaboration des formations.
Nous invitons un membre de l’Ontario ou du Manitoba à joindre ce comité.

Si l’un de ces projets suscite votre intérêt, veuillez communiquer avec la Directrice générale, Janet McKay, à l’adresse courriel janetmckay[@]adric.ca et mettez en copie votre affilié. Veuillez indiquer le comité ou groupe de travail que vous souhaiteriez intégrer, et expliquer comment il pourrait bénéficier de votre expérience et de vos compétences.