28 oct.

L’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada (IAMC) annonce que Wendy Hassen a été choisie cette année pour recevoir le Prix national Lionel J. McGowan. Ce prix reconnaît ceux et celles qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement et au succès de l’IAMC à l’échelle nationale et qui ont contribué de façon significative à la promotion et au développement du règlement extrajudiciaire des différends au Canada.

Andy Butt, président de l’IAMC, a commenté : “Wendy a travaillé sans relâche pendant des années pour consulter, concevoir et guider la Fédération (l’IAMC et ses affiliés) dans l’élaboration d’un nouveau protocole d’entente, signé en février de cette année. Wendy a également animé de nombreuses réunions et consultations pour guider l’IAMC dans son nouveau plan stratégique. L’approche de Wendy est passionnée et consultative.”

Wendy est une ancienne présidente d’ADR Alberta qui l’a mise en nomination pour le prix. Elle a été leur représentante affiliée au conseil d’administration de l’IAMC pendant quatre ans. ADRIA se joint à l’IAMC pour souligner l’importante contribution de Wendy à la PRD en Alberta et partout au Canada.

L’IAMC remettra officiellement ce prix à Wendy Hassen lors de la conférence IAMC 2019 à Victoria, C.-B., le 21 novembre 2019 à 13 h, heure de Toronto.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Janet McKay, directrice générale
Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC)
416 487-4733, poste 105
janetmckay@adric.ca

Comptant plus de 2 000 membres provenant des quatre coins du pays, l’IAMC est le principal organisme professionnel en approches de prévention et de règlement des différends (PRD) du Canada. Il fait la promotion de la résolution des différends par l’entremise de l’arbitrage, de la médiation et d’autres formes de PRD. L’IAMC établit la norme en matière de pratiques exemplaires de PRD au Canada et il maintient également des Règles nationales d’arbitrage et de médiation, un Code de déontologie et de conduite et la Politique en matière de plaintes et de mesures disciplinaires.

Les affiliés de l’IAMC sont l’ADRBC (Colombie-Britannique), ADRIA (Alberta), ADRSK (Saskatchewan), ADRIM (Manitoba), ADRIO (Ontario), IMAQ (Québec) and ADRAI (provinces de l’Atlantique).

Print Friendly, PDF & Email