18 avril

Table ronde sur la médiation internationale

Le 7 avril 2018, Janet McKay, Directrice générale de l’IAMC, et Michael Schafler, Directeur de l’IAMC travaillant pour le cabinet Dentons Canada, ont rencontré Mme Wang Fang, Secrétaire générale adjointe, et Mme Tang Yi, Conseillère juridique, du centre de médiation du Conseil chinois de promotion du commerce international (CCPCI) et de la Chambre de commerce international de Chine (CCIC).

Ont aussi participé à cette table ronde sur la médiation internationale les membres de l’IAMC Bill Horton, Stephen Morrison, Viki Scott et Barbara Capes, ainsi que certains représentants de membres collectifs de l’IAMC : Hugh Meighen, de Borden Ladner Gervais (BLG), et Sandy Walker, de Dentons.

Le CCPCI dispose d’un programme de médiation internationale solide, et une possible collaboration entre le CCPCI et l’IAMC a fait l’objet de discussions. Ainsi, le CCPCI pourrait offrir sa formation spécialisée aux membres médiateurs de l’IAMC, dans le but de les inscrire dans le répertoire de spécialistes du programme de médiation internationale.

Le CCPCI est enthousiaste à l’idée d’accueillir une délégation canadienne au Sommet sur la médiation internationale, qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2018 en Chine. La formation pourrait être donnée dans les jours précédant le Sommet. Le CCPCI serait aussi heureux de recevoir des propositions de conférence.

Les membres qui investiront* dans le voyage en Chine et la participation au Sommet et à l’éventuelle formation à proximité doivent envoyer une note à l’adresse admin@adric.ca avec pour objet : « Sommet sur la médiation internationale / International Mediation Summit », de sorte que la délégation et la formation puissent être organisées.

L’IAMC encouragera aussi le CCPCI à donner sa formation au Canada.

* L’IAMC ne couvrira aucune dépense.

Photo : Mme Wang Fang converse avec l’associé directeur général de Dentons Canada, Blair McCreadie, tandis que Michael Schafler, administrateur de l’IAMC et associé chez Dentons, les regarde. Bill Horton est à l’arrière-plan. Dentons a fourni la salle de conférence et les boissons et collations pour la table ronde sur la médiation internationale.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Leave a Comment