Comité de rédaction
Rédacteur en chef
wgh William G. Horton, C.Arb, FCIArb. Bill Horton est arbitre et médiateur de litiges d’affaires canadiens et internationaux. Sa pratique est basée à Toronto. Ses arbitrages et médiations ont été menés à Toronto et à plusieurs autres endroits au Canada et dans le monde.
Membres
Genevieve A. Chornenki, LL.M.(PRD), Méd. A., Arb. A., Toronto

Genevieve Chornenki a été une adepte précoce de la PRD, puisqu’elle a endossé les rôles de médiatrice, de facilitatrice, d’arbitre, de protectrice et de formatrice et consultante en PRD dès 1989. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC), qui accueille le tout premier tribunal en ligne pour le règlement des conflits liés aux condominiums en Ontario. Elle est également co‑auteure de l’ouvrage Bypass Court: A Dispute Resolution Handbook (5e édition) et possède un certificat du programme de publication de l’université Ryerson. Genevieve a été la première présidente de la section de PRD de l’Association du Barreau de l’Ontario et la récipiendaire de son tout premier prix pour l’excellence dans le domaine des PRD. Elle est en outre membre du comité local de médiation de Toronto, qui fait partie du Programme de médiation obligatoire de l’Ontario.

 Stephen L. Drymer Stephen L. Drymer, Woods s.e.n.c.r.l., Montreal
Avocat chevronné ayant plaidé devant tous les types d’instances canadiennes, Stephen pratique maintenant exclusivement en matières d’arbitrage et de mode alternatifs de résolution de conflits tant à l’échelle nationale qu’internationale.Associé et responsable de l’équipe Arbitrage international du cabinet, Stephen agit à titre de conseiller juridique et de plaideur, et fréquemment, à titre d’arbitre et de médiateur dans des affaires commerciales tout comme dans des conflits liés à des traités d’investissements. Spécialiste en résolution de conflits, il intervient également dans des dossiers pour donner des conseils stratégiques ou pour aider à la négociation ou à la rédaction de clauses de règlement de différends et de transaction.
La Dre Eva Malisius est professeure agrégée à la School of Humanitarian Studies de l’université Royal Roads (RRU). Elle y a restructuré le programme de maîtrise en analyse et gestion de conflit. En qualité de spécialiste en la matière et d’universitaire, elle a travaillé en Amérique du Nord et en Europe, notamment à la cofondation d’un organisme sans but lucratif axé sur le dialogue interethnique au sein des collectivités en situation post-conflictuelle, faisant appel à la médiation comme outil de dialogue. La Dre Malisius fait également des présentations dans le cadre de conférences et d’événements nationaux et internationaux, offre des services de médiation mettant l’accent sur le dialogue interculturel et le dialogue au sein des collectivités, guide des personnes et des équipes afin qu’elles soient en mesure de trouver des solutions durables, et conçoit des approches novatrices visant l’engagement constructif en cas de conflit et la transformation de l’apprentissage.
 SchulzPhoto Jennifer L. Schulz, Ph. D., est professeure de droit à la Faculté de droit de l’Université du Manitoba et membre du Winkler Institute for Dispute Resolution à l’école de droit Osgoode Hall. La Pre Schulz a été invitée en tant que chercheuse dans le domaine des processus alternatifs de règlement des différends aux facultés de droit des universités de Cambridge, de Londres et de Toronto. Elle a enseigné au programme de doctorat en jurisprudence des universités de Windsor et de Toronto, au programme de maîtrise sur les processus alternatifs de règlement des différends de l’école de droit Osgoode Hall et à l’Université du Manitoba. De plus, elle a été la première chercheuse universitaire canadienne invitée dans le programme sur la négociation de la Faculté de droit de l’Université Harvard. La Pre Schulz est l’auteure de nombreux articles et chapitres sur la médiation et le règlement des différends, évalués par des spécialistes du domaine avant publication, et est médiatrice professionnelle à Winnipeg et à Toronto.
Coordinatrices
Janet McKay Directrice générale
Brenda Lesperance  Coordonnatrice de projet