Anne Gottlieb a obtenu une maîtrise en droit (LL. M.) en prévention et règlement des différends de la faculté de droit Osgoode Hall Law School de l’Université York et un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Western Ontario. Elle a été reçue au barreau de l’Ontario. Elle a une expérience considérable à des postes de direction et a contribué au succès d’un bon nombre de programmes de bienfaisance.

Actuellement, Mme Gottlieb représente l’affilié de l’Ontario au conseil d’administration de l’IAMC. Elle est membre du bureau de l’ADR Institute of Ontario et membre à titre particulier, après avoir été présidente pour deux mandats, de la section Prévention et règlement des différends (PRD) de l’Association du Barreau canadien (ABC). Mme Gottlieb a été présidente de la section Mécanismes extrajudiciaires de règlement des conflits de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO), a participé au conseil provincial de l’ABO et a occupé le poste de rédactrice en chef du bulletin de différentes sections de l’ABO et de l’ABC.

Dans le cadre de ses différents rôles, Mme Gottlieb a participé à des consultations avec le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs au sujet des changements proposés de la Loi de 1998 sur les condominiums et est actuellement membre du Tribunal de l’autorité du secteur des condominiums. Elle a examiné et commenté des dispositions de règlement extrajudiciaire des différends pour le Tribunal canadien des droits de la personne. Mme Gottlieb a créé et animé des séminaires sur la diversité et les questions d’équité pour l’Alliance urbaine sur les relations interraciales.

Dans le cadre du projet visant l’élimination des dossiers en souffrance à Toronto, Mme Gottlieb a été sélectionnée pour mener les audiences préparatoires au procès conformément aux règles simplifiées de procédure civile. Pour le programme de développement international de l’Association du Barreau canadien, Mme Gottlieb a conçu et animé une formation sur le règlement des différends à l’intention des membres de l’ordre des avocats du Zimbabwe et a fait une présentation à la magistrature du Zimbabwe.

Mme Gottlieb a également été formatrice dans le contexte du programme de compétences et de responsabilité professionnelle du Barreau du Haut-Canada et a enseigné la négociation, les techniques d’entrevue, et le droit des affaires. Elle a siégé au comité d’examen en droit des affaires pour le cours de préparation au barreau.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn
  • N/A