Elton Simoes est un arbitre, médiateur, négociateur, consultant, administrateur indépendant et dirigeant d’entreprise accompli.

Il exerce dans les domaines de l’arbitrage, la médiation, et la médiation-arbitrage concernant des différends commerciaux complexes et confidentiels, à régler dans des délais serrés, qui concernent des actionnaires et des consommateurs, et portent sur la propriété intellectuelle, la technologie, les médias, les divertissements et les sports.

M. Simoes a vécu, travaillé et étudié au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe, où il a occupé des postes de direction, comme vice-président de Disney TV International (É.-U.), administrateur au conseil d’administration de HBO Latin America (É.-U.), directeur principal des sports et du service de télévision à la carte, à Globosat (Brésil), président-directeur général de Playboy do Brazil (Brésil) et responsable du développement du commerce international chez Nethold B.V. (Pays-Bas). Il est actuellement président-directeur général du British Columbia Arbitration and Mediation Institute (BCAMI), et conseiller principal en gestion chez Osborne Business Advisors.

M. Simoes possède une formation universitaire solide en affaires, en droit, en gouvernance d’entreprise et en règlement des différends. Il a un M.B.A. et un diplôme en gouvernance d’entreprise du programme international des directeurs (IDP-C) de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), une maîtrise en règlement des différends de l’Université de Victoria (C.-B.), un certificat d’études supérieures en commerce international de l’Université de New York; un baccalauréat des arts de l’Université Fundação Getulio Vargas (FGV) ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université pontificale catholique de Rio de Janeiro.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn
  • N/A