L’IAMC s’engage à promouvoir les principes de la vérité et de la réconciliation au Canada. Dans le cadre de ce parcours à long terme, nous sommes heureux d’annoncer une initiative de dispense de frais visant à encourager les praticiens autochtones (PA) à rejoindre et à participer activement à la communauté nationale de règlement des différends (RD) de l’IAMC. Cette initiative est dirigée par le Comité de diversité et d’inclusion (D&I) de l’IAMC.
Objectifs de l’initiative
- Améliorer l’inclusion et l’engagement des praticiens autochtones en matière de RD au niveau national, tout en augmentant le nombre de praticiens autochtones au sein de l’IAMC pour une organisation plus diverse et représentative.
- Reconnaître et intégrer les approches non coloniales de résolution des conflits dans le cadre de la RD et les processus d’obtention et d’attribution des désignations.
L’initiative d’inclusion des praticiens autochtones (PA) de l’IAMC renforce les efforts de réconciliation de l’IAMC en encourageant les praticiens autochtones à poursuivre une désignation auprès de l’IAMC en éliminant les obstacles liés aux frais.
Cela nous rapproche d’une plus grande inclusion et participation des praticiens autochtones de la RD au sein de notre organisation à l’échelle nationale.