09 févr.

  • By ADRIC Admin
  • In News
  • Comments Off

par Elser Lee Archer, Méd.A, membre

 

Elser Lee Archer

Le comité des relations avec les gouvernements (CRG) de l’IAMC s’est attelé à la tâche au printemps 2016. En moins de quatre ans, nous avons couvert beaucoup de matière! Plus particulièrement, pendant la conférence de l’IAMC à Victoria, en Colombie-Britannique, le CRG de l’IAMC a coordonné sa première journée promotionnelle pour mobiliser les membres d’une assemblée législative provinciale. Par conséquent, le 20 novembre 2019, nous avons été reconnus par l’honorable D. Eby de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique, pour la 45e assemblée générale annuelle et la conférence nationale annuelle de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada. « [Traduction] J’ai le plaisir de présenter à l’Assemblée Andrew Butt, le président de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada; Elton Simoes, le président de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation de la Colombie-Britannique ; Barbara McNeil, la présidente de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation de l’Alberta; Viki Scott, qui représente l’Institut d’Arbitrage et de Médiation de l’Ontario; Andrew Wychnenka, qui représente l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Manitoba et Janet McKay, la directrice générale de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada. J’invite l’Assemblée à accueillir ces importants experts en règlements de différends parmi nous aujourd’hui. » Débats de la Chambre des communes, Assemblée législative de la Colombie-Britannique (en anglais seulement) https://www.leg.bc.ca/documents-data/debate-transcripts/41st-parliament/4th-session/20191120pm-House-Blues

Le comité des relations avec les gouvernements est un comité permanent, qui se dévoue à la promotion et à l’avancement des objectifs de l’IAMC, en plus d’informer et d’influencer nos élus afin de mettre en place des règlements et des politiques qui favorisent un environnement économique proactif, marqué par le progrès social et l’amélioration de la qualité de vie. Au départ, le CRG s’est concentré sur le recrutement de bénévoles pour veiller à une représentation de nos affiliées provinciales et sur les discussions concernant la rédaction d’un livre blanc qui devait établir et préciser notre mandat, comporter une analyse environnementale et décrire nos alliances stratégiques ainsi que les tactiques que nous employons pour atteindre notre objectif.

Parmi d’autres réalisations de 2018 figurent les présentations du comité lors d’audiences sur le Règlement sur la protection des passagers aériens de l’Office des transports du Canada (OTC), une soumission écrite relative à la consultation sur le transport ferroviaire de l’OTC et l’adoption de notre livre blanc par le Conseil d’administration de l’IAMC ainsi que l’établissement de contacts avec le gouvernement fédéral en vue de faciliter la défense des priorités du comité. Les points saillants de 2019 comprennent l’élaboration d’un projet préélectoral impartial. Le soutien que nous avons offert à l’ADRIA, notre affiliée albertaine, à l’occasion des élections provinciales, a contribué à la conception d’outils préélectoraux qui serviront lors du projet du comité visant les élections fédérales.

Le CRG de l’IAMC aimerait profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles de nos affiliées qui ont participé aux projets préélectoraux impartiaux de 2019. Pour que nous puissions accomplir notre mandat, il est indispensable de communiquer avec tous les candidats aux élections à l’aide d’un sondage et de les renseigner sur les objectifs de l’IAMC ainsi que sur l’expertise de ses membres. Les prochaines étapes consistent à évaluer les résultats du sondage et à nouer de nouvelles relations avec nos élus fédéraux.  Si vous désirez rejoindre les rangs du CRG de l’IAMC ou souhaitez participer à des projets liés aux relations avec les gouvernements dans votre région, veuillez envoyer un courriel à l’adresse executivedirector@adric.ca.

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share