Barrie Marshall est un avocat à la retraite et jusqu’en juin 2019, il était associé au cabinet Gowling WLG (Canada) S.E.N.C.R.L., s.r.l., à Calgary. Pendant toute sa carrière, Barrie a pratiqué dans le domaine des litiges commerciaux, plus particulièrement en droit de la construction et en droit des valeurs mobilières. Il est très estimé pour ses compétences efficaces et créatives en litiges et en stratégies du règlement des différends. Plus particulièrement, son expertise en Loi sur le privilège du constructeur a fait de lui un conseiller fréquent auprès d’un grand nombre d’acteurs du secteur de la construction, y compris des collègues praticiens du droit de la construction.
Barrie a obtenu son baccalauréat en arts de l’Université de Dalhousie en 1974 et son baccalauréat en droit de la même université en 1977.
Il a été président de la Section nationale du litige civil de l’Association du Barreau canadien (ABC) et a occupé différents postes au sein de la division de l’Alberta de cette association.
Il est présentement directeur du conseil d’administration de l’ADR Institute of Alberta (ADRIA), un affilié de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). Barrie est également représentant de l’ADRIA au conseil d’administration de l’IAMC.
Il a un large éventail d’intérêts et s’adonne à plusieurs activités récréatives. Il aime lire, faire du vélo, faire des randonnées, skier et passer du temps avec ses trois petits-enfants.