Cours accrédités par l’IAMC

Les programmes suivants ont été évalués et approuvés en tant que cours accrédités par l’IAMC. Pour avoir de plus amples renseignements sur un des programmes, veuillez cliquer sur le lien associé.


Gold Standard Course in ArbitrationMC (cours sur la norme d’excellence en arbitrage), de la société d’arbitrage commercial de Toronto Toronto Commercial Arbitration Society (TCAS)

Début du cours : 15 septembre 2018

Lieu : Arbitration Place

Ce cours d’une durée de 40 heures se tient sur une période de 18 semaines. Il permet une compréhension en profondeur de l’arbitrage commercial national et international, que celui-ci soit institutionnel ou ad hoc. Le directeur du programme, William G. Horton, est assisté par Joel Richler. Le programme est enseigné par un corps professoral composé d’éminents arbitres en exercice.

http://torontocommercialarbitrationsociety.com/gold-standard-course-arbitration/


Mediation for Professionals (médiation professionnelle), de Kompass Professional Development

Dates de début du cours : 25 juin, 9 juillet, 6 août, 3 septembre, 10 octobre, 12 novembre, 10 décembre

Lieu : En ligne

Kompass Professional Development propose un programme approfondi de 12 semaines en ligne sur la médiation professionnelle, qui mène à l’obtention d’un certificat. Le cours traite du règlement extrajudiciaire des différends, de l’évaluation du règlement des différends, de la gestion de la dynamique familiale, du droit de la famille pour les médiateurs qui ne sont pas avocats, de la résolution de conflits en milieu de travail et de la médiation familiale. Les étudiants participeront à des discussions, à des forums, à des exposés et à des séances de jeux de rôles par audioconférence avec leur formateur et les autres étudiants.

http://www.herzing.ca/professionaldevelopment/mediation-for-professionals-certificate/


Avantages de faire examiner et accréditer vos cours par l’IAMC

L’IAMC reçoit souvent des demandes d’information de particuliers portant sur des cours de règlement des différends : le fait que vos cours soient « préapprouvés » nous permet de recommander en toute confiance vos cours accrédités par l’IAMC.

Si vos cours sont accrédités par l’IAMC, vous recevez le logo de fournisseur de cours accrédités par l’IAMC, que vous pouvez utiliser dans vos publicités (uniquement sur les cours accrédités par l’IAMC) et sur les certificats d’attestation de réussite des cours.

L’IAMC présentera la liste des cours accrédités par l’IAMC, accompagnés des dates et des lieux où ceux-ci se tiendront.

Le fournisseur de cours accrédités par l’IAMC a l’assurance qu’un étudiant ayant réussi l’un de ces cours est autorisé à le faire valoir pour satisfaire aux exigences relatives à l’adhésion à un affilié au besoin ou encore aux titres professionnels pertinents de l’IAMC.

Pour soumettre vos cours aux fins d’approbation par l’IAMC, veuillez remplir la Demande d’accréditation de cours de l’IAMC (disponible sous peu) et l’envoyer à training@adric.ca.

ADRIC Accredited Courses

The following programs have been evaluated and approved as ADRIC Accredited Courses. For more information on any of the programs, click the relevant link.


TCAS Gold Standard Course in ArbitrationTM  – (Toronto Commercial Arbitration Society)

Begins September 16, 2017

Location: Arbitration Place

This 40-hour course is held over 18 weeks and provides an in-depth understanding of domestic and international commercial arbitration, both institutional and ad hoc. The program is directed by William G. Horton with the assistance of Joel Richler and is taught by a faculty of leading arbitration practitioners.

http://torontocommercialarbitrationsociety.com/gold-standard-course-arbitration/


Kompass Professional Development  – Mediation for Professionals

2017 Start Dates: Aug. 8, Sept. 18, Oct. 16, Nov. 27

Location: Online

Kompass Professional Development offers a 12 week comprehensive online Mediation for Professionals certificate. The course covers Alternative Dispute Resolution, Dispute Resolution Assessment, Managing Family Dynamics, Family Law for Non-Lawyer Mediators, Workplace Dispute Resolution and Family Mediation. Students will participate in discussions, forums and live lecture and role play sessions with their Instructor and classmates.

http://www.herzing.ca/professionaldevelopment/mediation-for-professionals-certificate/


Benefits of having your course reviewed and accredited by ADRIC:

ADRIC often receives enquiries from individuals about dispute resolution courses: having your course “pre-approved” allows us to recommend your ADRIC Accredited Courses with confidence.

Successful ADRIC Accredited Courses receive the ADRIC Accredited Course Provider logo which may be used in their advertising (with respect to the ADRIC Accredited Course only) and on the relevant certificates of completion.

ADRIC will also list the ADRIC Accredited Course with the dates and locations where it will be presented.

The ADRIC Accredited Course Provider is assured that a student successfully completing the Course will be permitted to use that Course towards requirements for affiliate membership where required and for the relevant ADRIC Professional Designations.

To submit your course for approval by ADRIC, complete the ADRIC Course Accreditation Application (coming soon) and send to training@adric.ca.