L’IAMC, comme de nombreuses organisations, s’est demandé comment faire avancer la planification de notre conférence 2020 dans ces circonstances. Elle est prévue du 20 au 23 octobre, ce qui semble assez lointain, mais nous ne pouvons pas prévoir quand les exigences de distanciation sociale pourront être levées ou, quand elles le seront, si nos membres et le public se sentiront prêts à se réunir en groupes de la taille de ceux que notre conférence attire normalement.

Nous avons donc décidé d’adopter une approche différente pour offrir le développement professionnel essentiel et de pointe que vous attendez. La conférence en présentiel de l’IAMC sera annulée cette année et remplacée par des webinaires en ligne pour un grand nombre des sessions que nous avions prévues. Cela permettra à nos membres et au public de participer aux sessions en direct telles qu’elles sont diffusées ou à tout moment sur demande !

Nous vous proposerons un contenu spécialisé et ciblé qui développera vos connaissances et vos compétences et, comme toujours, nous obtiendrons une accréditation de FCP auprès de nombreuses organisations, y compris des barreaux, etc. pour soutenir vos objectifs d’apprentissage continu.

Nous vous proposerons des options d’inscription flexibles avec des forfaits vous permettant de vous préinscrire à une ou plusieurs sessions. Vous pouvez également attendre de voir ce qui est disponible sous forme d’enregistrements et vous inscrire à ce moment-là. Consultez régulièrement cette page pour connaître les dernières mises à jour.

Ce mode de diffusion offre également une occasion exceptionnelle à nos sponsors, sur lesquels nous comptons pour le financement de nos conférences, de participer d’une manière unique pour atteindre un public très ciblé à des tarifs très raisonnables. Pour en savoir plus sur le parrainage, cliquez ici.

 

Sessions de conférence confirmées :

VOLET ARBITRAGE

Utilisations et abus de l’arbitrage Arbitration
Modérateur : Michael Schafler

  • Les affaires Uber et Mattamy
  • L’arbitrage devient-il un outil pour limiter l’accès à la justice et faire échouer les droits légaux?
  • Quel rôle doit jouer la communauté de l’arbitrage?

*****

 

VOLET TRAVAIL

1 – La médiation d’un accord au sein d’un environnement tripartite

Reg Pearson

2 – Gérer les dilemmes éthiques dans la médiation en milieu de travail 

Viki Scott

3 – Arbitrage – Réclamations et litiges relatifs au harcèlement sur le lieu de travail

*****

 

VOLET FAMILLE

Donner la parole à l’enfant dans l’arbitrage du droit de la famille
John-Paul E. Boyd, MA, LLB, John-Paul Boyd Arbitration Chambers

Cette session examinera la source de l’obligation des arbitres d’entendre la voix de l’enfant dans les litiges relevant du droit de la famille, discutera des alternatives disponibles et fournira un aperçu des meilleures pratiques pour les entretiens des arbitres avec les enfants.

***** 

 

VOLET PROCÉDURES DE PRD

Table ronde sur la réglementation

À venir

***** 

 

VOLET PRD AU SEIN DES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES

À venir

 

 

Inscription

Les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour être informé des tarifs anticipés. (Les membres seront avertis automatiquement, via le Bulletin des membres.)

S’engager en tant que commanditaire

Soumettre une proposition de conférencier

Nos commanditaires

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap

ADRIC, like many organizations, has been wondering how to move forward with our 2020 conference planning under these circumstances.  It is scheduled for October 20-23 which seems fairly distant, but we cannot predict when social distancing requirements may be lifted or, when they are, whether our members and the public will feel up to meeting in groups the size our conference normally attracts.

So we have decided to take a different approach in providing the essential and leading-edge professional development you have come to expect.  The ADRIC in-person conference will be cancelled this year and replaced with online webinars for many of the sessions we were planning.  This will allow our members and the public to participate in sessions live as they broadcast or anytime on demand!

We will offer the specialized and focused content that develops your knowledge and skills, and as always, we will have CPD accreditation from many organizations including law societies, etc, to support your continued learning objectives.

We will offer flexible registration options with pricing packages allowing you to pre-register for one or a number of sessions. Or you can wait to see what is available as recordings and register at that time. Check this page regularly for the latest updates.

This delivery method also provides an exceptional opportunity for our sponsors, on whom we rely for our conference funding, to participate in a unique way to reach a highly targeted audience for very reasonable rates. Learn more about sponsorship here.

Confirmed Sessions:

ARBITRATION STREAM

The Uses and Abuses of Arbitration
Chair: Michael Schafler

  • Uber and Mattamy cases
  • Is arbitration becoming a tool to limit access to justice and defeat legal rights
  • What role should the arbitration community play

**

WORKPLACE ADR STREAM

Mediating a Deal Within a  Tri-Partied Environment
R
eg PearsonReg Pearson Mediation Services (Retired Associate Deputy Minister Labour Relations Solutions Division, Director and lead Mediator of Dispute Resolution Services at the Ontario Ministry of Labour)

**

Managing Ethical Dilemmas in Workplace Mediation
Viki Scott
, R.C(c); BSc.; R.R.P; C.H.R.M; M.B.A. ADR(c), President and Principal Consultant, Scott & Associates Inc.

** 

FAMILY ADR STREAM

Hearing the Voice of the Child in Family Law Arbitration
John-Paul E Boyd, MA, LLB, John-Paul Boyd Arbitration Chambers
This session will look at the source of arbitrators’ obligation to hear the voice of the child in family law disputes, discuss the available alternatives and provide an outline of best practices for arbitrators’ interviews of children.

 

ADR PROCESSES STREAM

Regulation Roundtable

tba

INDIGENOUS ADR STREAM

tba

Registration will open soon.
If you would like to join our mailing list to be notified of advance rates, please subscribe. (Members will be notified automatically, via Member News.)

 

Pledge to Sponsor

Submit a Speaking Proposal

Our sponsors