L’IAMC, comme de nombreuses organisations, s’est demandé comment faire avancer la planification de notre conférence 2020 dans ces circonstances. Elle est prévue du 20 au 23 octobre, ce qui semble assez lointain, mais nous ne pouvons pas prévoir quand les exigences de distanciation sociale pourront être levées ou, quand elles le seront, si nos membres et le public se sentiront prêts à se réunir en groupes de la taille de ceux que notre conférence attire normalement.

Nous avons donc décidé d’adopter une approche différente pour offrir le développement professionnel essentiel et de pointe que vous attendez. La conférence en présentiel de l’IAMC sera annulée cette année et remplacée par des webinaires en ligne pour un grand nombre des sessions que nous avions prévues. Cela permettra à nos membres et au public de participer aux sessions en direct telles qu’elles sont diffusées ou à tout moment sur demande !

Nous vous proposerons un contenu spécialisé et ciblé qui développera vos connaissances et vos compétences et, comme toujours, nous obtiendrons une accréditation de FCP auprès de nombreuses organisations, y compris des barreaux, etc. pour soutenir vos objectifs d’apprentissage continu.

Nous vous proposerons des options d’inscription flexibles avec des forfaits vous permettant de vous préinscrire à une ou plusieurs sessions. Vous pouvez également attendre de voir ce qui est disponible sous forme d’enregistrements et vous inscrire à ce moment-là. Consultez régulièrement cette page pour connaître les dernières mises à jour.

Ce mode de diffusion offre également une occasion exceptionnelle à nos sponsors, sur lesquels nous comptons pour le financement de nos conférences, de participer d’une manière unique pour atteindre un public très ciblé à des tarifs très raisonnables. Pour en savoir plus sur le parrainage, cliquez ici.

 

Sessions de conférence confirmées :

VOLET ARBITRAGE

Utilisations et abus de l’arbitrage Arbitration
Modérateur : Michael Schafler

  • Les affaires Uber et Mattamy
  • L’arbitrage devient-il un outil pour limiter l’accès à la justice et faire échouer les droits légaux?
  • Quel rôle doit jouer la communauté de l’arbitrage?

*****

 

VOLET TRAVAIL

1 – La médiation d’un accord au sein d’un environnement tripartite

Reg Pearson

2 – Gérer les dilemmes éthiques dans la médiation en milieu de travail 

Viki Scott

3 – Arbitrage – Réclamations et litiges relatifs au harcèlement sur le lieu de travail

*****

 

VOLET FAMILLE

Donner la parole à l’enfant dans l’arbitrage du droit de la famille
John-Paul E. Boyd, MA, LLB, John-Paul Boyd Arbitration Chambers

Cette session examinera la source de l’obligation des arbitres d’entendre la voix de l’enfant dans les litiges relevant du droit de la famille, discutera des alternatives disponibles et fournira un aperçu des meilleures pratiques pour les entretiens des arbitres avec les enfants.

***** 

 

VOLET PROCÉDURES DE PRD

Table ronde sur la réglementation

À venir

***** 

 

VOLET PRD AU SEIN DES COMMUNAUTÉS AUTOCHTONES

À venir

 

 

Inscription

Les inscriptions seront bientôt ouvertes.
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour être informé des tarifs anticipés. (Les membres seront avertis automatiquement, via le Bulletin des membres.)

S’engager en tant que commanditaire

Soumettre une proposition de conférencier

Nos commanditaires

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap