Le programme IAMC-RICS pour l’industrie de la construction :
Un cadre modèle pour le Canada, la formation et les titres
L’IAMC et son partenaire, le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), ont élaboré un cadre modèle de règlement de différends pour l’industrie de la construction au Canada afin d’établir la norme en ce qui a trait à la gestion et à l’administration de ce nouveau domaine de la PRD. Vous pouvez accéder au document du cadre modèle en cliquant ici.
Après de nombreuses années de consultation publique en Ontario et au niveau fédéral, les lois et le règlement de différends intérimaire obligatoire sont désormais en vigueur ou le seront bientôt dans plusieurs provinces. Le cadre modèle IAMC-RICS fournit des directives détaillées à toutes les provinces et territoires du Canada et permet de mettre en place un système de PRD qui sera le même dans tout le pays et qui repose sur un taux de réussite de 95 % depuis la première introduction du règlement de différends intérimaire au Royaume-Uni il y a 25 ans.
Webinaires enregistrés :
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- An Introduction to A Model Framework for Construction Adjudication across Canada – enregistré le 28 avril 2021 Réponses aux questions
- Construction Adjudication in Infrastructure Contracts – Perspectives from Four Adjudicators – enregistré le 25 juin 2021
Les membres de l’IAMC ayant de l’expérience dans le domaine de la construction peuvent maintenant présenter une demande pour devenir intervenants-experts brevetés (I-E.B) et membres du comité mondial de règlement des différends et des témoins experts de la RICS, dès qu’ils auront suivi le programme canadien de formation des intervenants-experts de l’IAMC-RICS, qui est maintenant offert en ligne, et qu’ils auront été acceptés à la suite d’une évaluation approfondie et d’une entrevue.
Les organisations du secteur, leurs conseillers et le public peuvent suivre un programme semblable axé sur l’utilisation de ce processus de PRD de manière à ce que l’application du règlement de différends dans le secteur de la construction soit équilibrée et équitable, car nous cherchons à obtenir un taux de réussite de 95 % dans tout le Canada.
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