Institut de médiation et d’arbitrage du Canada, INC. (“IAMC”) a une nouvelle politique de traitement des plaintes IAMC a créé une nouvelle politique de traitement des plaintes unifiée et mise à jour [hyperlien vers la politique et l’organigramme] pour tous les membres de la fédération, à l’exception de l’ADR Institute of Ontario, Inc. (“ADRIO”)) ; l’INSTITUT DE MÉDIATION ET D’ARBITRAGE DU QUÉBEC (“IMAQ”) ; et l’ADR Institute of Alberta (“ADRIA”)). Veuillez consulter les sites web de l’ADRIO, de l’IMAQ et de l’ADRIA pour plus d’informations sur leurs politiques en matière de plaintes.
Toute plainte à l’encontre d’un membre doit être adressée à l’affilié approprié par l’intermédiaire duquel il est devenu membre, ou à l’ADRIC. Si vous n’êtes pas sûr qu’un praticien soit membre, vous pouvez effectuer une recherche via ADR Connect.
Formulaire de plaint à suivre
L’ADRIC dispose également d’une politique disciplinaire qui s’applique à tous les membres de la fédération sans exception.