AP_Transparent-071713_An_asap_Company


CBA CCCA Logo_CMYK_CCCA first

L’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) est à la fois chef de file et porte-parole des juristes d’entreprise du Canada.

Nos membres-juristes œuvrent au sein d’entreprises publiques et privées, d’organisations à but non lucratif, d’associations, de gouvernements et d’organismes de réglementation, de sociétés d’État, de municipalités, d’hôpitaux, d’établissements d’enseignement postsecondaire et de commissions et conseils scolaires.

Nous accueillons aussi des membres associés de cabinets, dont le soutien et l’expertise enrichissent nos programmes de formation et nos activités.

L’ACCJE représente quelque 4 600 juristes d’entreprise de partout au Canada.

 


CaptureLa Dispute Resolution Board Foundation (DRBF) propose des ressources aux maîtres d’ouvrage et aux entrepreneurs qui souhaitent éviter et résoudre les différends pouvant affecter des projets d’envergure par le recours au CRD (Comité de Règlement des Différends), une méthode rentable aux résultats éprouvés. La DRBF, organisation à but non lucratif, dispense de l’instruction et de la formation sur l’utilisation efficace du procédé de CRD. Elle offre aussi du soutien pour l’établissement et la mise en œuvre de CRDs, notamment en fournissant des modèles de documents et des lignes directrices sur les meilleures pratiques. La DRBF organise de plus des conférences et des réunions visant à promouvoir le progrès et le développement de ce procédé de règlement de différends, et elle publie également le DRBF Practices and Procedures Manual, de même qu’un bulletin d’information trimestriel. Fondée en 1996, la DRBF compte maintenant plus de 1000 membres provenant de 71 pays à travers le monde. Pour plus d’information, consultez le www.drb.org.