30 oct.

L’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada (IAMC) annonce que Charmaine Panko a été choisie cette année pour recevoir le prix régional Lionel J. McGowan. Ce prix est décerné chaque année à une personne qui a contribué de façon importante à la promotion et au développement de la PRD dans une région ou qui a apporté une contribution exceptionnelle au développement et au succès d’un affilié régional de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada.

Scott Siemens, ancien président de l’IAMC et président de l’ADRSK, a déclaré : “Charmaine a fait progresser la sensibilisation et le professionnalisme en Saskatchewan et a fait participer les praticiens de la médiation au renforcement des capacités de l’industrie. Je vois Charmaine comme le prototype par excellence de ce que nos deux instituts considèrent comme les défenseurs de notre travail et de notre communauté de pratique.  Je crois que Charmaine illustre ce que le prix Lionel J. McGowan cherche à honorer.”

L’IAMC remettra officiellement ce prix à Charmaine Panko lors de la conférence ADRIC 2019 à Victoria, C.-B., le 21 novembre 2019 à 13 h, heure normale du Pacifique.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Janet McKay, directrice générale
Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC)
416 487-4733, poste 105
janetmckay@adric.ca

Comptant plus de 2 000 membres provenant des quatre coins du pays, l’IAMC est le principal organisme professionnel en approches de prévention et de règlement des différends (PRD) du Canada. Il fait la promotion de la résolution des différends par l’entremise de l’arbitrage, de la médiation et d’autres formes de PRD. L’IAMC établit la norme en matière de pratiques exemplaires de PRD au Canada et il maintient également des Règles nationales d’arbitrage et de médiation, un Code de déontologie et de conduite et la Politique en matière de plaintes et de mesures disciplinaires.

Les affiliés de l’IAMC sont l’ADRBC (Colombie-Britannique), l’ADRIA (Alberta), l’ADRSK (Saskatchewan), l’ADRIM (Manitoba), l’ADRIO (Ontario), l’IMAQ (Québec) et l’ADRAI(provinces de l’Atlantique).

 

Print Friendly, PDF & Email