Cours accrédités IAMC

Les programmes suivants ont été évalués et approuvés en tant que cours accrédités par l’IAMC – ils répondent aux normes de l’IAMC, ont des formateurs approuvés et répondent à certaines ou toutes[1] les exigences de formation pour les désignations d’arbitre agréé (Arb.A), médiateur agréé (Méd.A), arbitre breveté (Arb.B) et/ou médiateur breveté (Méd.B).

Pour plus d’informations sur l’un de ces programmes, cliquez sur le lien correspondant.

Cours TCAS Gold Standard en arbitrage™ – (Société d'arbitrage commercial de Toronto)

Toronto Commercial Arbitration Society

Ce cours de 40 heures délivré en anglais fournira une compréhension approfondie de l’arbitrage commercial national et international, tant institutionnel qu’ad hoc, et intéressera particulièrement les arbitres et les conseillers en arbitrage, ou ceux qui sont intéressés à pratiquer dans ce domaine.

Le programme est dirigé par William G. Horton avec l’aide de Joel Richler et est enseigné par une faculté de praticiens en arbitrage de premier plan.

Emplacement : Arbitration Place, 333, rue Bay, bureau 900 (participation par vidéoconférence disponible partout au Canada)

Dates : 14 septembre 2019 au 9 mai 2020

Gold Standard Course

Kompass Professional Development – Médiation pour les professionels

Kompass Professional Development propose un certificat de médiation en ligne pour les professionnels en anglais d’une durée de 12 semaines. Le cours porte sur le règlement extrajudiciaire des différends, l’évaluation du règlement des différends, la gestion de la dynamique familiale, le droit de la famille pour les médiateurs non avocats, le règlement des différends en milieu de travail et la médiation familiale.

Les étudiants participeront à des discussions, des forums, des conférences et des jeux de rôle en direct avec leur instructeur et leurs camarades de classe.

Prochaines dates : 11 nov. et 9 déc. 2019

Conditions d’admission : Études postsecondaires (grade ou diplôme) ou expérience dans un domaine connexe

Mediation For Professionals Certificate

[1] Selon les critères de désignation. Voir nos désignations professionnelles ici.

 

Service d’accréditation des cours de l’IAMC

L’IAMC reçoit souvent des demandes de renseignements de la part de particuliers au sujet des cours de règlement des différends : le fait d’avoir votre cours “préapprouvé” nous permet de recommander vos cours agréés IAMC en toute confiance.

 

Avantages des cours agréés IAMC

Pour les fournisseurs de cours

  • Publication sur notre site internet

L’IAMC affichera la liste de ses cours agréés sur son site Web, ainsi que les dates et les lieux où les cours seront présentés. (Au cours d’un mois donné, le site Web de l’ADRIC compte plus de 24 000 pages vues, dont environ 63 % proviennent de recherches organiques (via le moteur de recherche), 20% de références et 17% directes…)

  • Aides à la publicité

Les cours accrédités par l’IAMC qui réussissent reçoivent le logo du fournisseur de cours accrédité par l’IAMC qui peut être utilisé dans leur publicité (en ce qui concerne le cours accrédité par l’IAMC seulement) et sur les certificats de réussite pertinents.

Le fournisseur de cours peut annoncer que le cours agréé par l’IAMC satisfait à une partie ou à la totalité des exigences de formation pour obtenir la désignation IAMC.

  • Références

L’ADRIC reçoit de nombreux appels de recommandations de cours qui mèneront à une désignation IAMC – l’IAMC recommande ses cours accrédités aux appelants et les dirige vers son site Web.

Pour les étudiants

  • Accès facilité aux désignations

Les comités régionaux d’évaluation des désignations des affiliés sont assurés qu’un étudiant qui réussit un cours accrédité par l’IAMC satisfait à une partie ou à la totalité des exigences de formation d’une désignation IAMC. Les affiliés peuvent facilement accéder à la liste nationale des cours accrédités.

(Tout étudiant qui suit un cours qui n’est pas préapprouvé comme cours accrédité par l’IAMC ne peut pas automatiquement utiliser ce cours pour satisfaire aux exigences des désignations de l’IAMC. Le comité régional d’évaluation des désignations compétent devra évaluer tout cours qui n’est pas un cours agréé au cas par cas et aux frais qu’il juge appropriés.)

Pour les employeurs

Le fournisseur de cours accrédité par l’IAMC est assuré qu’un étudiant qui réussit le cours sera autorisé à l’utiliser pour satisfaire aux exigences d’adhésion à titre de membre affilié, au besoin, et pour obtenir les désignations professionnelles pertinentes de l’IAMC.

 

Pour soumettre votre cours à l’approbation de l’IAMC, remplissez le formulaire de demande d’accréditation de cours de l’IAMC (à venir) et envoyez-le à l’adresse suivante education@adric.ca