Cours accrédités de l’IAMC

Les programmes suivants ont été évalués et approuvés en tant que cours accrédités par l’IAMC : ils répondent aux normes IAMC, ontdes formateurs agréés et respectent tout ou partie[1] des exigences de formation pour les désignations de médiateur agréé (Méd.A), d’arbitre agréé (Arb.A), médiateur breveté (Méd.B) et / ou arbitre breveté (Arb.B). Cliquez sur les liens pour plus d’informations sur les cours.

Gold Standard Course in ArbitrationMC (cours sur la norme d’excellence en arbitrage), de la société d’arbitrage commercial de Toronto Toronto Commercial Arbitration Society (TCAS) | En anglais

Toronto Commercial Arbitration Society

Ce cours de 40 heures apportera une compréhension approfondie de l’arbitrage commercial national et international, institutionnel et ad hoc, et intéressera particulièrement les arbitres et les conseils d’arbitrage, ainsi que ceux qui sont intéressés à exercer dans ce domaine.

Le directeur du programme, William G. Horton, est assisté par Joel Richler. Le programme est enseigné par un corps professoral composé d’éminents arbitres en exercice.

Lieu : Arbitration Place, 333 Bay Street, Suite 900 (participation par vidéoconférence disponible à travers le Canada)

Dates : 14 septembre 2019 au 9 mai 2020

Gold Standard Course in Arbitration™*

Mediation for Professionals (médiation professionnelle), de Kompass Professional Development | En anglais

Kompass Professional Development propose un programme approfondi de 12 semaines en ligne sur la médiation professionnelle, qui mène à l’obtention d’un certificat. Le cours traite du règlement extrajudiciaire des différends, de l’évaluation du règlement des différends, de la gestion de la dynamique familiale, du droit de la famille pour les médiateurs qui ne sont pas avocats, de la résolution de conflits en milieu de travail et de la médiation familiale.

Les étudiants participeront à des discussions, à des forums, à des exposés et à des séances de jeux de rôles par audioconférence avec leur formateur et les autres étudiants.

Prochaines dates : 16 sept., 14 oct., 11 nov.et 9 déc. 2019

Conditions d’entrée : Études post-secondaires (diplôme) ou expérience dans un domaine connexe

Mediation For Professionals Certificate

[1] Basé sur des critères de désignations. Consultez notre page sur les désignations professionnelles.

 

Service d’accréditation de cours de l’IAMC

L’IAMC reçoit souvent des demandes d’information de particuliers portant sur des cours de règlement des différends : le fait que vos cours soient « préapprouvés » nous permet de recommander en toute confiance vos cours accrédités par l’IAMC.

Avantages que procurent les cours accrédités par l’IAMC :

Pour les fournisseurs de cours

  • Présentation sur le site Web 

Sur son site Web, l’IAMC dressera une liste des cours accrédités accompagnés des dates et des lieux où ils seront présentés. (Pendant un mois, les pages du site Web de l’IAMC peuvent être consultées jusqu’à 24 000 fois. Environ 63 % de ces consultations proviennent de recherches optimisées par des moteurs de recherche, 20 % du référencement et 17 % de consultations directes.)

  • Soutiens publicitaires

Si vos cours sont accrédités par l’IAMC, vous recevez le logo de fournisseur de cours accrédités par l’IAMC, que vous pouvez utiliser dans vos publicités (uniquement sur les cours accrédités par l’IAMC) et sur les certificats d’attestation de réussite des cours.

Les fournisseurs de cours peuvent faire la promotion de leurs cours en affirmant que leurs formations accréditées par l’IAMC respectent certaines ou toutes les exigences en matière de formation de l’IAMC.

  • Recommandations

Nous recevons de nombreux appels au sujet des cours que nous recommandons pour obtenir un titre de l’IAMC. Nous recommandons les cours que nous avons accrédités en conseillant aux gens d’aller consulter notre site Web.

Pour les étudiants

  • Un accès simplifié aux désignations

Les affiliés des Comités régionaux d’agrément des titres peuvent avoir l’assurance qu’un étudiant qui a terminé avec succès les cours accrédités par l’IAMC respecte certaines ou toutes les exigences en matière de formation pour l’obtention d’un titre de l’IAMC. Les affiliés peuvent consulter facilement la liste nationale des cours accrédités.

(Les cours qui ne sont pas préalablement approuvés comme cours accrédités par l’IAMC ne peuvent pas servir automatiquement à l’obtention d’un titre de l’IAMC. Le comité régional d’agrément pertinent devra d’abord évaluer tout cours qui n’est pas accrédité au cas par cas, et cela, en facturant à l’étudiant les frais qu’il juge appropriés.)

Pour les employeurs

Le fournisseur de cours accrédités par l’IAMC a l’assurance qu’un étudiant ayant réussi l’un de ces cours est autorisé à le faire valoir pour satisfaire aux exigences relatives à l’adhésion à un affilié au besoin ou encore aux titres professionnels pertinents de l’IAMC.

 

Pour soumettre vos cours aux fins d’approbation par l’IAMC, veuillez remplir la Demande d’accréditation de cours de l’IAMC (disponible sous peu) et l’envoyer à education@adric.ca.