Adhésion individuelle

Cette adhésion est offerte aux professionnels en prévention et en règlement des différends (PRD) qui :

  • souhaitent démontrer leur expertise et leur engagement à l’égard de l’excellence dans le domaine;
  • cherchent à étendre leurs connaissances et à s’engager dans un perfectionnement professionnel continu;
  • sont à la recherche d’occasions de réseautage avec d’autres professionnels en PRD;
  • veulent participer à l’organisation nationale de PRD au Canada.

Joignez-vous à plus de 2000 professionnels en PRD et parties intéressées dans tout le pays!

Pour vous joindre à l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC) à titre de membre individuel, vous devez être membre de l’un de nos affiliés. Pour obtenir un formulaire de demande d’adhésion et plus d’information, entrez en contact avec l’affilié de votre région.

(Si vous souhaitez faire une demande d’adhésion et vivez à l’extérieur du Canada, vous pouvez faire une demande d’adhésion internationale à l’IAMC. Si cette option vous intéresse, veuillez envoyer un courriel et nous vous fournirons des instructions.)

 

Adhésion collective

Les membres collectifs forment une partie importante des membres de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC). De fait, l’IAMC a été créé à partir de la fusion, en août 2000, de la Canadian Foundation for Dispute Resolution (CFDR) et de l’Arbitrators and Mediators Institute of Canada (AMIC). Les membres collectifs de la CFDR étaient des utilisateurs finaux des services de prévention et de règlement des différends (PRD), tandis que l’AMIC était composé de spécialistes en PRD.

L’engagement à long terme à l’égard de la norme d’excellence en PRD de nos membres bienfaiteurs collectifs contribue à l’importance, dans notre système juridique, de la médiation et de l’arbitrage, mode alternatif de prévention et de résolution des différends que les avocats présentent à leurs clients et que les entreprises utilisent pour mener leurs activités et résoudre les conflits. Nos membres collectifs nous révèlent des perspectives importantes sur les besoins des individus et des organisations qui peuvent être comblés par une meilleure compréhension des avantages de la prévention et du règlement des différends.

L’adhésion collective est offerte aux organisations dont la mission principale n’est pas de fournir des services de PRD au public, notamment des sociétés industrielles ou commerciales, des cabinets juridiques, des gouvernements, des établissements d’enseignement, des associations industrielles, des organisations avec et sans but lucratif.

Pour des renseignements sur l’adhésion collective, veuillez cliquer ici.

 

Adhésion Internationale – NOUVEAU !

L’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (IAMC) offre maintenant l’adhésion “internationale” aux professionnels en PRD du monde !*

Outre les nombreux avantages de l’adhésion en matière de formation, de réseautage et de marketing, les membres font partie d’une organisation qui les aide à planifier leur avenir.

Plus d’information ici.