Institut de médiation et d’arbitrage du Canada, INC. (« IAMC ») a une nouvelle politique de traitement des plaintes IAMC a créé une nouvelle politique de traitement des plaintes unifiée et mise à jour [hyperlien vers la politique et l’organigramme] pour tous les membres de la fédération, à l’exception de l’ADR Institute of Ontario, Inc. (« ADRIO »)) ; l’INSTITUT DE MÉDIATION ET D’ARBITRAGE DU QUÉBEC (« IMAQ ») ; et l’ADR Institute of Alberta (« ADRIA »)). Veuillez consulter les sites web de l’ADRIO, de l’IMAQ et de l’ADRIA pour plus d’informations sur leurs politiques en matière de plaintes.
Toute plainte à l’encontre d’un membre doit être adressée à l’affilié approprié par l’intermédiaire duquel il est devenu membre, ou à l’ADRIC. Si vous n’êtes pas sûr qu’un praticien soit membre, vous pouvez effectuer une recherche via ADR Connect.
Formulaire de plaint à suivre
L’ADRIC dispose également d’une politique disciplinaire qui s’applique à tous les membres de la fédération sans exception.